La majorité des stages et ateliers que nous animons se réalisent grâce aux structures partenaires qui nous sollicitent : établissements scolaires, maison de quartier, université, festival, théâtre, associations, coopératives, collectivités territoriales, ou encore entreprise. Concrètement, ça se passe en plusieurs étapes :
- Contactez-nous par mail ou téléphone, afin de pouvoir échanger directement sur votre projet : public visé, format, financement, dates etc.
- Assurez-vous d’avoir une salle disponible aux dates programmées (avec les besoins que nous vous aurons donné en amont)
- Constituez un groupe de minimum 8 personnes et d’un maximum de 12 personnes pour un atelier court (demi-journée) et 14 personnes pour un stage long (1 jour ou 2 jours) pour le jour J !
Et ça coûte combien ?
Il n’y a pas de réponse unique à cette question. Nous travaillons toute l’année à rechercher des subventions pour financer nos actions de prévention. En fonction du public et/ou du territoire de votre projet, il est possible que le stage puisse être financé en partie ou intégralement par une subvention. Sinon, d’autres stratégies de (co)-financement pourront être discutées. Le plus simple est toujours d’en parler de vive voix par téléphone et d’envisager les différentes pistes de financement ensemble en fonction de votre projet et situation.